FAQ – Questions et réponses

Avec les «FAQ» (Questions & Answers), tu peux répondre facilement à tes questions. Les réponses ci-dessous t'aident également à mieux gérer ton profil.

N'a-t-on pas répondu à toutes tes questions? Alors écris-nous un émail: info(at)mechanixclub.ch.

Inscription

Comment puis-je m'inscrire sur le site Web?
Inscris-toi gratuitement sur «devenir membre»

L'inscription est-elle gratuite?
Oui!

Les mécaniciens étrangers peuvent-ils également s'inscrire?
Non, le MechaniXclub est exclusif – c'est-à-dire que seules les personnes ayant un emploi dans le secteur automobile suisse (garage, carrosserie, importateur automobile, fournisseur...) peuvent devenir membres.

Quelles sont mes obligations en tant que membre du MechaniXclub?
Étant donné que le club est entièrement financé en tant que service de la branche, tu n'as aucune obligation : aucune cotisation, aucun frais de participation, aucune autre obligation.

Pourquoi dois-je indiquer mon entreprise?
Nous avons besoin de ces informations afin d'être sûrs que nos membres sont exclusivement actifs dans le secteur automobile ou de la carrosserie Suisse (voir aussi CG).

Combien de temps faut-il pour créer mon profil?
La création du profil peut prendre quelques jours (environ 1 semaine), car nous devons d'abord vérifier les données.

Changement de profil

Comment puis-je modifier les informations de mon profil?
Si tu es connecté, tu peux modifier tes données sous "modifier mes données" en haut à gauche, à côté de la fonction de recherche.

Où puis-je changer mon mot de passe?
Si tu es connecté, tu peux modifier tes données sous "modifier mes données" en haut à gauche, à côté de la fonction de recherche. Il faut prendre note des exigences pour changer le mot de passe.

Evenements

Quand recevrai-je l'invitation au Salon de l'auto?
Tu recevras l'invitation avec ta nouvelle carte de membre chaque année en février.

Combien de billets d'entrée pour le Salon de l'auto vais-je recevoir?
Chacun recevra un billet d'entrée, incluant un badge VIP personnalisé pour le stand MXC.

Quelles sont les options de paiement pour assister à un événement MXC?
La facture sera envoyée à l'avance par e-mail (payable dans les 10 jours). Sur demande, la facture peut également être envoyée par la poste.

Malheureusement, je ne peux pas participer à l'événement auquel je me suis inscrit. Le montant me sera-t-il remboursé? 
Un remboursement est possible jusqu'à 10 jours avant l'événement selon les conditions de participation. Les désinscriptions doivent être faites de manière écrite.

Login

Comment puis-je me connecter au site Web?
Le champ de connexion se trouve en haut à droite (sous le logo MXC). Ici tu peux entrer ton nom d'utilisateur (adresse email) et ton mot de passe.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe?
Sous le bouton "Identification" tu peux cliquer sur "Mot de passe oublié?" et entrer ton nom d'utilisateur (email). Cliquer sur "Mot de passe oublié" pour recevoir un email avec un lien qui permet de définir un nouveau mot de passe.

Que dois-je faire si je ne me souviens plus de mes données logins?
Le nom d'utilisateur est toujours l'adresse e-mail. Si tu ne te souviens plus de ton adresse e-mail ou si elle n'est plus valide, envoie un e-mail à info(at)mechanixclub.ch

Profiter

Quand recevrai-je la carte de membre?
Après l'inscription comme nouveau membre, tu recevras la carte de membre environ 1 semaine après, à ton adresse de travail. La nouvelle carte de membre à validité prolongée sera envoyée en février (voir aussi l'invitation au Salon de l'auto).

Que puis-je faire avec la carte de membre?
Avec la carte de membre, tu peux profiter de nos offres partenaires intéressantes. www.mechanixclub.ch/profiter/

Où puis-je voir mon numéro de membre?
Le numéro de membre se trouve sur ta carte de membre personnelle.

Shop

Dois-je avoir un profil ou me connecter pour pouvoir commander dans le shop?
Pour passer une commande dans le shop, tu dois avoir un profil valide et tu dois également être connecté sur le site.

Combien de temps faut-il compter pour recevoir la commande?
Dès réception du paiement, la commande est déclenchée (prépaiement). Le délai de livraison est généralement de 2 à 3 jours ouvrables.

Quelles sont mes fonctions de paiement?
Paiement par avance sur facture, par carte de débit (poste) ou crédit.

Puis-je retourner le produit si je ne l'aime pas?
L'échange ou le retour n'est possible qu'après accord écrit (au moins par e-mail). La marchandise doit être en parfait état, complète et dans l'emballage d'origine.