Conseiller/ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral

Description
Avec la formation continue de conseiller de service à la clientèle dans la branche automobile, tu joues un rôle de plaque tournante au sein de l’entreprise. Tu es responsable de la réception et de la remise des véhicules aux clients. Tu établis l’ordre de réparation sur la base de la discussion avec le client lors de la réception du véhicule. Tu es également capable de gérer avec compétence les réclamations des clients.

Conditions de base

  • 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du service à la clientèle au sein de la branche automobile et un certificat fédérale de capacité en tant que
    • Mécanicien/ne d’automobiles  
    • Mécatronicien/ne d’automobiles
    • Electricien/ne d’automobiles
    • Electricien/ne électronicien/ne en véhicules
      ou
  • 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du service à la clientèle au sein de la branche automobile et un certificat fédérale de capacité en tant que
    • Mécanicien/ne en maintenance d’automobiles
    • Gestionnaire du commerce de détail, logistique des pièces détachées
    • Employé/e de commerce dans la branche automobile

Certificat de fin d’études
Lorsque tu auras réussi l’examen final de cette formation continue, tu obtiendras un brevet de «conseiller/ère de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral».

Formation continue

  • Examen professionnel supérieur de gestionnaire d’entreprise diplômé secteur automobile (plus)

Informations complémentairesTu trouveras une description détaillée de la formation continue de conseiller/ère de service à la clientèle en cliquant ici.Source: UPSA

 

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