Projet dynamique de conduite

Une classe  de mécatroniciens/-nnes d'automobiles de la 4ème année peuvent se familiariser avec la dynamique de conduite pendant une journée de cours à Buochs. Les inscriptions des classes à l’SVBA se font par les enseignants des écoles professionnels. Le travail de projet a lieu à tour de rôle pendant la période du 18 octobre au 4 novembre 2016.

« Dans la dynamique de conduite les châssis et la propulsion du véhicule jouent un grand rôle. Le moteur détermine la force de la rotation, qui conduit la transmission d’énergie aux roues motrices et le châssis détermine les mouvements latéraux, du tangage et de roulis. »

But
Le but de ce projet est d’apprendre la combinaison de la théorie de la dynamique du véhicule et de la conduite.

Contenu
Le programme comporte l’exécution des courses d’essai reproductible, la verbalisation, l’évaluation et l’exploitation des données de mesure et l’interprétation des résultats sous un récapitulatif convenable. Le groupe de travail a établi 12 essais qui ont été travaillé par groupe de deux apprentis.

Participants/-tes
24 apprentis de 4ème année mécatroniciens d’automobiles et 24 apprentis peuvent y participer par jour. Le cours est également ouvert pour les diagnosticiens d’automobiles.